Alors que la plupart des emplois vous demanderont de remplir un formulaire de candidature, il est également utile de créer un curriculum vitae que vous pouvez inclure dans votre portfolio et le présenter à des employeurs potentiels ou à des contacts utiles. Si vous postulez pour un emploi dans le secteur privé, il se peut qu’il n’y ait pas de processus de candidature formel, donc un bon curriculum vitae sera encore plus essentiel. Les CV réussis sont logiques, attrayants et concis. Plus important encore, ils sont adaptés aux personnes qui les lisent, alors assurez-vous d’adapter le vôtre en conséquence en le faisant correspondre à l’emploi pour lequel vous postulez et en utilisant des mots-clés pertinents.
Les éléments importants à inclure dans votre CV
Un CV d’aide soignante doit être un compte rendu concis ou un aperçu de vos compétences et de votre expérience, soigneusement adaptée à l’emploi que vous recherchez. Vous pensez peut-être que rédiger un nouveau curriculum vitae chaque fois que vous vous lancez dans un travail prendra du temps, mais ce n’est pas forcément le cas. La structure de votre document est extrêmement importante, car vous voudrez vous assurer que le lecteur peut découvrir ce qu’il doit savoir rapidement et facilement. Si vous n’êtes pas sûr du format à utiliser, suivez la mise en page standard. De plus, vous pouvez télécharger des exemples de CV d’aide soignante pour vous inspirer. Ensuite, les puces 4 à 6 de vos compétences et / ou réalisations clés : cela peut inclure vos aptitudes cliniques, vos compétences, vos aptitudes interpersonnelles, vos réalisations notables, vos qualifications ou votre expérience. Emploi et expérience : en commençant par le plus récent, détaillez vos antécédents professionnels, y compris le titre du poste, le nom de l’employeur et les dates pertinentes. Vous pouvez ensuite inclure des puces pour chacun afin de présenter vos tâches, responsabilités, compétences, connaissances et réalisations. Éducation et qualifications: en commençant par la plus récente, indiquez vos qualifications, y compris les dates et l’établissement d’enseignement ou l’organisme de délivrance et les notes, le cas échéant.
Conseils pour faire un bon CV d’aide-soignante
Il est important que vous mettiez l’accent sur votre compréhension du poste. Une fois que les employeurs ont lu un CV d’aide soignante, ils doivent être certains que vous serez en mesure de commencer à travailler avec un minimum d’explications et de formation. Cet aspect doit être clair dans chaque section de votre curriculum vitae, du résumé à la section éducation. Les infirmières auxiliaires sont les postes de niveau d’entrée pour les professionnels intéressés à devenir infirmières autorisées. Ils sont chargés de tâches simples liées au confort du patient, telles que répondre aux préoccupations, nourrir ou baigner les patients alités, changer les draps et garantir le respect des besoins alimentaires. Votre curriculum vitae doit également indiquer aux employeurs les compétences et aptitudes que vous avez développées et pertinentes pour le poste d’infirmière auxiliaire. Bien qu’il soit supposé que ces informations seront décrites dans la section des compétences, elles peuvent également être diffusées dans votre CV. Pour le poste d’infirmière auxiliaire, vous devez avoir de solides compétences en communication, suivre rapidement les instructions et avoir une expérience de service personnel. Si les infirmières auxiliaires doivent devenir des infirmières autorisées, elles doivent également avoir des connaissances médicales approfondies. Enfin, remplissez votre CV avec des qualités générales, telles que le souci du détail, la pensée critique, la prise de décision, la perspicacité sociale, le suivi ou l’écoute active.
Comment rédiger ce CV ?
Résumé personnel : ce devrait être un court paragraphe pour ouvrir votre CV d’aide soignante et parler un peu de vous à votre futur employeur. Essayez toujours d’adapter cette section à l’emploi que vous recherchez. Vous voudrez peut-être décrire vos qualités et vos forces personnelles, offrir un résumé de votre histoire et de votre expérience de carrière, décrire quelque chose qui vous passionne ou qui vous intéresse, puis conclure avec ce que vous recherchez dans votre carrière. Gardez votre résumé bref. Comme il ne s’agit que d’un crochet qui encourage les employeurs à continuer à lire, il ne devrait comporter que quatre à six lignes. Votre section d’expérience doit être au passé, avec seulement votre position actuelle répertoriée au présent. Rendez votre curriculum vitae actif et spécifique. Inclure de véritables métriques est un bon moyen de vous rendre plus attrayant pour les lecteurs. Les employeurs sont les plus intéressés par les postes pertinents que vous avez occupés qui vous ont préparé pour le poste. Pour cette raison, votre section d’expérience doit être la plus longue et contenir les informations les plus solides.